Bandeau masque mairie zouafques 2

Une semaine pour aider les jeunes à trouver leur premier logement

LOGEMENT DES JEUNES : Une semaine pour aider les jeunes à trouver leur premier logement
Trouver son logement quand on est jeune, souvent, c’est la galère ! C’est pourquoi une semaine dédiée au logement des jeunes est organisée en France du 20 au 25 mai. Le territoire du Pays de Saint-Omer se mobilise, grâce au Comité local pour le logement autonome des jeunes (CLLAJ). Deux rendez-vous sont programmés. 
Le premier se déroulera le lundi 20 mai de 14h à 16h à la Mission Locale, Quartier Foch, rue du quartier de la Cavalerie à Saint-Omer. Il prendra la forme d’un atelier logement avec un jeu de société (droits et devoirs du locataires, présentations des aides financières, gestion budgétaire). 
Gratuit, sur inscription, dans la limite de douze places.
Inscription auprès de la Mission Locale : 03 21 93 99 00.
Le deuxième temps fort de cette semaine aura lieu le jeudi 23 mai, de 16h à 18h à l’Association Habitat Jeunes (ex-Foyer des Jeunes travailleurs), 1 allée des Glacis, Saint-Omer. Atelier logement avec la simulation d’une aide au logement et un jeu de société (droits et devoirs du locataires, présentations des aides financières, gestion budgétaire). Gratuit, sur inscription, dans la limite de douze places.

Inscription auprès de l’Association Habitat Jeunes : 03 21 12 63 00

Logement des jeunes